1 janv. 2011

plainte concernant la gestion du comité d'entreprise par les syndicats.

Je vous écris au nom de plusieurs salariés non syndiqués pour me plaindre de l'opacité qui règne au niveau de la gestion des fonds du comité d'entreprise par les responsables syndicaux.
Suite à diverses opérations que mes collègues et moi-même avons jugées douteuses, nous avons demandé des comptes aux personnes responsables, lesquelles ont refusé de nous ouvrir l'accès aux archives du comité d'entreprise.
Ils nous ont fermementéconduits en nous disant que si nous avions quelque chose à critiquer, nous n'avions qu'à nous adresser à la direction, ce que nous faisons aujourd'hui.
Nous jugeons intolérable que ces personnes qui sont censées défendre les intérêts des salariés profitent de leur position privilégiée pour gérer les fonds destinés au personnel en considérant qu'ils appartiennent aux syndicats et qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne.
Je vous saurais gré de bien vouloir procéder aux vérifications nécessaires et de sanctionner les personnes incriminées au cas où des malversations seraient mises en lumière.
Au cas où vous décideriez de ne pas donner suite, je vous informe de notre volonté de présenter cette affaire devant les autorités compétentes et de vous impliquer personnellement, ainsi que le reste de l'équipe de direction si cela est nécessaire.
Formule de Politesse .
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire